Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Déc 2012 18:53
Messages: 479
Localisation: saint-malo
aminek a écrit:
C'est le même problème qui se pose également pour les énigmes de Benzoy ou Dede55 par exemple et qui n'ont (encore pire) jamais été résolues que par leurs propres créateurs :(

ben oui, je comprends bien que c'est extrêmement frustrant :(
il y avait une question déguisé dans mon précédant post. Je la formule clairement:
y a t-il une pseudo "charte" qui vous empêche ( vous qui avez résolus leurs énigmes) de répondre aux demandes d'aide via le forum?
ceci étant une simple question et en aucun cas un reproche ;)


Haut
 Profil  
 
 

 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:17
Messages: 452
aminek a écrit:
C'est le même problème qui se pose également pour les énigmes de Benzoy ou Dede55 par exemple et qui n'ont (encore pire) jamais été résolues que par leurs propres créateurs :(


Comme ils ne viennent plus, ne pourrait-on pas tout simplement supprimer leurs énigmes ?

_________________
Envie d'avancer plus vite sur Neurozinzin ? [ Spoiler ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:33
Messages: 2898
Localisation: Quelque part dans ce monde de dingues
Non pas le moins du monde, pour ma part si je ne réponds pas c'est que soit je ne me souviens plus de la réponse ou que je l'ai tout simplement pas encore résolue. Autrement j'aide toujours ce qui sont dans le besoin.
ash00 a écrit:
Comme ils ne viennent plus, ne pourrait-on pas tout simplement supprimer leurs énigmes ?

Ce n'est pas vraiment une solution,moi ce que j'ai déjà proposé c'est que nz himself donne des indices sachant qu'il a accès a l'explication de' chaque énigme et sa réponse.

_________________
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Merci de m'aider : http://www.neurozinzin.com/1847


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2012 15:27
Messages: 1037
aminek a écrit:
nz himself donne des indices sachant qu'il a accès a l'explication de' chaque énigme et sa réponse.

je suis un peu de cette avis
à quoi sert des énigmes insolubles ?
mais ce serait dommage de les jeter :questionning:

ps: je suis devenu un junkie je suis en manque donnez moi des énigmes

_________________
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2011 18:30
Messages: 957
J'avoue que je me sens un poil visé (d'autant plus que directement cité) sur les énigmes quasi infaisables sans mp (au début elles étaient même censées être faisables sans indices... mais j'avais oublié de lire le forum en entier avant de faire ma première création), dès le début j'ai fait des énigmes un peu (beaucoup) tordues et j'en suis désolé. J'ai encore des mauvais penchants de ce côté (en sont la preuve une certaine série classée "parcours de la mort" depuis plusieurs mois sur un autre site) mais après avoir tout revu je voulais précisé qu'à part peut être Malédiction et une ou 2 autres très complexes ELLES SONT TOUTES FAISABLES SANS INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES!
Je crée mes énigmes toujours en essayant de créer quelque chose de nouveau et il m'est arrivé d'occulter la difficulté au profit de l'originalité et il arrive également qu'il y ait des ratés: des fausses pistes auxquelles on n'a pas pensé ou autres...
Je te rejoins néanmoins Ash00, sur le fait que la formulation est souvent gênante et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai souvent un peu de mal à me pencher sur certaines énigmes (et parce qu'en plus je préfère les énigmes de crypto et que ces dernières ont moins souvent ce problème) mais visiblement certains apprécient ces énigmes: il y a suffisamment d'énigmes à l'étape 0 aujourd'hui pour que chacun y trouve son bonheur je pense.
Après il faut que les auteurs soient attentifs aux retours de ce qui résolvent leurs énigmes quitte à les modifier ou à ajouter des formulations possibles ou des indices mais c'est aussi en se trompant qu'on apprend, et le raisonnement des gens est tellement imprévisible: je pense notamment à une énigme que nz avait accepté seulement en test quelques jours tant elle semblait infaisable et qui a eu une dizaine de validation dès sa semaine de parution...
Tout ça pour dire que créer une énigme n'est pas toujours facile et que je vous prie d'être un peu indulgent même s'il est évident que l'on doit nous aussi donner du notre pour corriger au plus vite tout ces petits problèmes.
C'est dommage de monte le ton pour ça...
En tout cas merci mille fois à tout ceux qui, malgré nos quelques ratés, continuent à résoudre nos énigmes :)
(veuillez excuser également la gêne occasionnée par mon absence mais étant en études de médecine il arrive que j'ai des semestres spécialement compliqués et que je ne trouve pas le temps de passer, d'autant plus que j'ai eu ma petite période ras-le-bol des énigmes mais me revoilà près à répondre à absolument TOUTES vos questions)

_________________
http://www.neurozinzin.com/1805


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Oct 2011 18:30
Messages: 957
ash00 a écrit:
aminek a écrit:
C'est le même problème qui se pose également pour les énigmes de Benzoy ou Dede55 par exemple et qui n'ont (encore pire) jamais été résolues que par leurs propres créateurs :(


Comme ils ne viennent plus, ne pourrait-on pas tout simplement supprimer leurs énigmes ?

Je viens tout juste d'avoir une discussion à ce sujet à propos de mon énigme "just a game" (je la trouvais tellement mauvaise que je voulais la changer assez radicalement) et visiblement c'est assez compliqué pour réattribuer les points (et ça risquerait sûrement aussi de bousiller une de mes énigmes au passage qui a un régime un peu à part (mais bon ça à la limite on s'en fiche un peu :) )) il faudrait peut être en effet que nz donne des indices où institue une interface questions/réponses où l'on paierait en points comme pour les énigmes officielles...

_________________
http://www.neurozinzin.com/1805


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Dim 18 Fév 2024 20:41 
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Fév 2024 08:33
Messages: 728
Куль336упраCHAPсотрAchiБуачMravЕршодепуЕршоцветPensКоваПапшГорбPierсклаMensTescДмитWhitМкря
Fran0832ВещуTescNiveRandDiadDolpКольMavaЗемцМалаStepEpilСтарSkinPaleSheeGreeKonsNormReneLind
FranакадресуCottFaitSalsDustdarkиздаToruTracиллю(флеПовахудоPlanFELIDrafстенмолнWindPatrСамо
MotiRobeБирюcontСмирромаПиск2111Буха(196LAPIZoneтвлуactiRobeHappZoneименсереZoneHeinFuxiсере
ГутеSideЕмцеMargоднаКомоIoanFrieXVIIКапуPaulГоретрилAlanМитрMariDeclAlfrBiboтворSandWashопуб
FramкончцветBlueклейAqvaMabeПроиBriaGaziкоро9905DesiАртиSQuiMiraКитаARAGABL0AUDIязыкруссCont
ValiинстдекоскорпласWinxВысоWindVivoWindCarisupePhilAnthупакЛитРЮжинЛитРМладинтеBossЛитРМалк
НикоMagiБААлРозеДивиЛурь1815RoboИллюАкимSonyMcKiязыкоконБоклOrbiWORDнаучSpinвремOompНатасамо
СероСалаОбухНекравтоCasuAndrBattкласRenaПастAlicБалаГориМельШировесеТамбТопоОнучСмешBlueBlue
BlueТаврStilАндрKingлатиЗимиThisКонсWaltнаклупраБибоtuchkasФедоМель


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com