Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:17
Messages: 452
Bon, je vais faire mon chieur, mais pour moi, une énigme qui fait tourner le joueur autour d'une formulation, c'est plus que ch***

Comme ce qu'on cherche à plusieurs noms, mais qu'on ne sait pas si la réponse attend un article, un nom, un adjectif, cela peut durer des mois avant de trouver exactement ce qui est attendu.

Je vais arrêter de faire souffrir la case réponse pour le moment en attendant de voir si ma demande qui suit aura une réponse.

Pourrait-on avoir une précision nette sur le format de la réponse, SANS DEVOIR PASSER PAR MP !!

_________________
Envie d'avancer plus vite sur Neurozinzin ? [ Spoiler ]


Haut
 Profil  
 
 

 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2011 21:09
Messages: 405
Déjà, j'aimerais bien savoir à quelle étape tu en es sur cette partie.
ELLE et l'autre nom à utiliser ne sont pas validés en case réponse, car ce n'est pas ce qu'on cherche au final.

Quant à la réponse : c'est ce qu'on trouve le plus souvent dans Google. Et comme on trouve plusieurs possibilités qui ont le même format, cette information ne sert à rien.

Les deux personnes qui ont trouvé n'ont pas eu besoin que je leur donne cette information à partir du moment où elles ont su quoi chercher exactement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:17
Messages: 452
C'est pourtant clair, c'est toi qui le dis !
Citation:
mais si tu as le bon nom, la question est limpide. un peu de lecture sera nécessaire.

J'en suis là :
Citation:
L'un de ses noms vous dira ce qui a servi de monnaie d'échange


J'ai bien trouvé de quoi on parle. Tu sais voir ce qui a été tenté en case réponse. Donc... tu sais où j'en suis !
Et comme le sujet est assez vague (on parle de quelque chose qui a passé les siècles comme je passe les secondes) et que son histoire est longue et ténébreuse, ben... il y en a des possibilités. Un intervalle de temps serait approprié pour qu'on sache sur quelle partie du temps on doit se concentrer.

Tu restes toujours dans le vague question format ! :fuuuu:

C'est difficile de dire si la réponse se présente comme ceci : la réponse ou comme cela : réponse ?

Tu dis :

Citation:
Les deux personnes qui ont trouvé n'ont pas eu besoin que je leur donne cette information à partir du moment où elles ont su quoi chercher exactement.


Je peux savoir comment elles l'ont su... savoir quoi chercher exactement ?
Il faut passer par MP ? Y a pas d'autre façon ?

_________________
Envie d'avancer plus vite sur Neurozinzin ? [ Spoiler ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2011 21:09
Messages: 405
Je vois TOUT ce qui a été tenté en case réponse et je ne distingue pas QUI a écrit QUOI. Si les gens ont écrit les mêmes réponses fausses, je ne peux pas le savoir !

Pour le format de la réponse : tu essaies les deux ! Il n'y a pas tant de possibilités si tu sais ce qu'est la monnaie d'échange.
La formulation n'est pas celle de wikipédia.

Au besoin tu me MP ce que tu penses être cette monnaie d'échange.

pour serge, ça a été plutôt difficile. mais pour tagada, à partir du moment où je lui ai confirmé le bon nom, elle a trouvé seule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2011 21:09
Messages: 405
J'ai bien eu ton MP Ash00 et tu n'as pas de problème de formulation puisque tu ne cherches pas au bon endroit.

Si tu penses que je mets de la mauvaise volonté eh bien, j'assume et je ne suis pas la seule à ne pas donner ce genre d'information. j'en ai marre d'être prise pour cible.
Quant à dire que mon énigme est mal faite, c'est parce que tu ne cherches pas correctement.

A éditer au besoin par les modos si mes propos sont trop virulents. mais trop c'est trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:17
Messages: 452
C'est bien ce que je disais : sans faire appel à toi, il est impossible de résoudre cette énigme.

Ma piste est fausse me dis-tu, alors que tout concorde vers ce que je cherchais.
Ce "genre d'énigme" n'est pas fait pour moi. Le petit bonheur la chance ou des heures de recherches pour un résultat nul... très peu pour moi !

Je n'ai apparemment pas la même définition de ce qu'est une énigme.

Et concernant le format de réponse, tu as dû passer à côté de ceci. Tu vois donc bien que ce n'est pas expressément sur tes énigmes que je le note !

_________________
Envie d'avancer plus vite sur Neurozinzin ? [ Spoiler ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2011 21:09
Messages: 405
Parce que tu trouves les énigmes d'abba plus facile !

Discussion clause. Si tu veux de l'aide, demande à serge ou tagada. ou abandonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:17
Messages: 452
Je n'ai jamais dit que les énigmes d'abba étaient plus faciles.
Il suffit que tu ailles sur mon profil pour voir les énigmes que j'ai validées et ainsi connaître celles qui m'apparaissent pour le moment comme résolvables.

Il est évident que je vais laisser ton truc de côté... J'aime les énigmes, pas les devinettes boule de cristal :fuuuu:


EDIT : je viens de voir ton MP d'explication de ton énigme.

:shock: :o :shock:

Je maintiens que sans aide, à moins d'être Nostradamus ou David Copperfield (le magicien, pas le personnage), elle est infaisable.

Si les autres que tu as proposées sont de cet accabit, ben... ce sera aussi sans moi !
Autant j'ai aimé le Quizz musical, même si j'ai bien galéré, autant celle-ci...

_________________
Envie d'avancer plus vite sur Neurozinzin ? [ Spoiler ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:33
Messages: 2898
Localisation: Quelque part dans ce monde de dingues
C'est dommage d'en arriver à un clash sur la place publique pour une énigme :lol: Ash00 comme l'a dit Smeagol, tu n'es pas obligé de te retourner inlassablement sur cette énigme si à la base elle t'inspire pas trop car elle ne fait pas partie de la CAT officielle. Mais c'est vrai que c'est difficile d'évaluer ses propres énigmes, c'est totalement subjectifs et arbitraire. Quand on conçoit une énigme on a tendance a sous-estimer le niveau de difficultés mais c'est après avec le recul ou un feed-back des autres que l'on voit les choses sous un autre angle, je ne dis pas que c'est forcément le cas pour cette énigme ou pas mais et il faut dire aussi, Ash00 arrive d'un autre site d'énigme donc une autre méthodologie et un autre mode de fonctionnement/conception. Chaque site a sa propre particularité et ses acquis, je pourrais te dire que sur l'énigmatron je me suis parfois heurté a des énigmes (presque) insolubles (sans avoir eu de l'aide). Chacun ses capacités, ses aptitudes et ses préférences, on n'est pas la pour juger mais pour se surpasser et libre a chacun de se casser les dents sur une énigme ou pas.

_________________
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Merci de m'aider : http://www.neurozinzin.com/1847


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2012 15:27
Messages: 1037
juste rebondir sur:
ash00 a écrit:
C'est bien ce que je disais : sans faire appel à toi, il est impossible de résoudre cette énigme.

je ne vois pas ou est le problème. ce-là créée un échange entre zinzinautes, et d'avancer dans une énigme difficile qui autrement serait réserver à l'élite et il y a une notion de partage que j'aime bien
et il y a toujours possibilité de donner des indices supplémentaires en clair si l'on voit que l'énigme est trop dure(ce qui ne se fait pas assez à mon gout)
ash00 a écrit:
Ma piste est fausse me dis-tu, alors que tout concorde vers ce que je cherchais.
j'avais comme d'autres pour l'énigme "la porte" la réponse "entrouverte" qui me semblait coller à merveille...

_________________
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.


Dernière édition par serge le Mer 26 Juin 2013 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:33
Messages: 2898
Localisation: Quelque part dans ce monde de dingues
Je suis assez d'accord avec ce que dit Serge, ça permet les échanges, les rencontres, on crée des liens et on avance avec des indices distillés ou plus poussés mais effectivement si on part du principe que l'on ne peut ou doit pas aider par mp mais uniquement par le forum, là ça pose problème. A l'exemple de Smeagol, qui est toujours disponible pour aider les autres que ce soit pour ses propres énigmes ou pour celles ds autres.

_________________
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Merci de m'aider : http://www.neurozinzin.com/1847


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:17
Messages: 452
Je voudrais juste remettre chaque chose à sa place :

aminek a écrit:
C'est dommage d'en arriver à un clash sur la place publique pour une énigme

Je suis passé par MP où j'ai dit à Smeagol ce que je pensais de son énigme, pas par le forum. Je li ai même demandé d'excuser mon franc parlé parce que, c'est vrai, j'ai été assez sec, mais encore une fois, cela s'est fait par MP !

aminek a écrit:
Ash00 comme l'a dit Smeagol, tu n'es pas obligé de te retourner inlassablement sur cette énigme si à la base elle t'inspire pas trop car elle ne fait pas partie de la CAT officielle.

Le but des énigmes des joueurs, c'est quand même qu'elles soient résolues par les autres, non ?
Certains parlaient d'élitisme. Justement, en demandant qu'une énigme soit résolvable sans passer par un forum d'aide ou par MP, c'est éviter cet élistisme. Enfin, c'est ce que moi je pense.

aminek a écrit:
Ash00 arrive d'un autre site d'énigme donc une autre méthodologie et un autre mode de fonctionnement/conception.

Je ne suis pas que sur un site ! Au contraire, justement pour permettre une diversité. Je sais donc qu'une énigme peut revêtir différents aspects selon son créateur.

En fait, le souci n'est pas là où certains pensent qu'il est.
Mon souci, sur cette énigme en particulier (autant parler de celle-ci vu que c'est celle qui fait qu'on a cette discussion), c'est que c'est (et vous pouvez le lire dans mon message précédent) quasi impossible de la résoudre sans avoir une aide extérieure et d'être surtout guidé à un moment (j'ai mis "quasi" car y a toujours des extra-terrestres qui trouvent tout).
Or, moi, je préfère souvent essayer d'y arriver seul. Sur ce coup, je suis obligé de dire que j'ai perdu du temps (mais bon, j'ai appris des choses) et qu'au final, je ne suis pas arrivé à 1/3 de la réflexion de la conceptrice.

Il est important de reconnaître aussi quand une énigme n'est pas adaptée et/ou n'est pas bien conçue. Ou alors, l'indiquer directement sur le forum pour justement éviter qu'on se casse les dents sur une énigme qui n'est pas faite pour nous.
Ce genre d'énigmes n'est certainement pas la seule du site. Malheureusement, c'est sur elle que ça tombe.
Il m'est arrivé aussi de concevoir des énigmes difficiles, mais généralement, j'essaie de faire en sorte que tout ce qu'il faut pour la réussir soit sur la page de l'énigme et que l'énigme soit réalisable sans aide.

Voilà les précisions que je voulais apporter. Désolé pour tout le toin toin :hum:

_________________
Envie d'avancer plus vite sur Neurozinzin ? [ Spoiler ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:33
Messages: 2898
Localisation: Quelque part dans ce monde de dingues
ash00 a écrit:
c'est vrai, j'ai été assez sec, mais encore une fois, cela s'est fait par MP !

C'est justement ce que j'ai déploré dans mon post, forcément des paroles sèches entraînent des réponses sèches en retour et c'est vite l'escalade.
ash00 a écrit:
Le but des énigmes des joueurs, c'est quand même qu'elles soient résolues par les autres, non ?
Certains parlaient d'élitisme. Justement, en demandant qu'une énigme soit résolvable sans passer par un forum d'aide ou par MP, c'est éviter cet élitisme. Enfin, c'est ce que moi je pense.

Tu sais quoi qu'on fasse ou quoi qu'on dise il y aura toujours une élite dans chaque groupe de personnes; nous ne sommes pas fait d'un même moule et nous ne réagissons pas de la même manière face a un problème posé, la réflexion diffère par rapport à chacun tout comme les préférences (certains sont plus doués en cryptologie, d'autres en logique...)
ash00 a écrit:
Je ne suis pas que sur un site ! Au contraire, justement pour permettre une diversité. Je sais donc qu'une énigme peut revêtir différents aspects selon son créateur.

Ce que je voulais dire et ce que je sais c'est que tu fais parti de "l'administration" d'un certain site d'énigme et donc fais partie intégrante de toute sa logistique d'ou tes prises de position et tes avis tranchés sur certaines question.
ash00 a écrit:
Mon souci, sur cette énigme en particulier (autant parler de celle-ci vu que c'est celle qui fait qu'on a cette discussion), c'est que c'est (et vous pouvez le lire dans mon message précédent) quasi impossible de la résoudre sans avoir une aide extérieure et d'être surtout guidé à un moment (j'ai mis "quasi" car y a toujours des extra-terrestres qui trouvent tout).

Je peux te citer une tonne d'énigmes de cette trempe là ici et ailleurs
ash00 a écrit:
Il m'est arrivé aussi de concevoir des énigmes difficiles, mais généralement, j'essaie de faire en sorte que tout ce qu'il faut pour la réussir soit sur la page de l'énigme et que l'énigme soit réalisable sans aide.

Je te l'accorde mais encore une fois cela peut arriver que l'on sous estime la difficulté d'une énigme ;) C'est toujours bien de le signaler et d'apporter des suggestions mais en gardant la convivialité c'est encore mieux :megusta:

_________________
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Merci de m'aider : http://www.neurozinzin.com/1847


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Juin 2011 21:09
Messages: 405
Si j'ai mis une partie des échanges par MP sur le forum, c'est aussi pour que ce soit dit en clair et que ça ne reste pas personnel.
Parce que je l'ai pris comme une attaque personnelle et que j'ai l'impression d'être en tort. Tu aurais préféré qu'on s'insulte par MP. Au moins avec serge et aminek, il y a un peu de dialogue et cela leur permet de constater ma colère et ma frustration.

Au passage : Wikipédia n'est pas une référence mais une encyclopédie collaborative où on peut y lire le meilleur comme le pire. Donc je choisis au mieux mes sources.

Il faudrait critiquer quasiment toutes les énigmes d'abba et de glloq infaisables sans aide.

Ma dernière participation sur ce sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 19:41
Messages: 1395
Localisation: Somewhere over the rainbow
maintenant que vous vous êtes tous bien défoulé les uns sur les autres ...
je peut avoir un indice en rab, j'y capte que dal a cette histoire :confused:

ps :

arrêtez le café svp


_________________
Tempus vita est, tempusque non exspectat.
je suis reconnaissant envers tous ceux qui m'ont dit non car, grace à eux, je l'ai fait moi-meme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: histoire-premiere-partie
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:17
Messages: 452
Smeagol a écrit:
Parce que je l'ai pris comme une attaque personnelle et que j'ai l'impression d'être en tort. Tu aurais préféré qu'on s'insulte par MP.


Ce n'était pas une attaque personnelle. On ne va quand même pas se prendre la tête juste pour une énigme quand même ! Je me voulais juste être "l'avocat du diable", celui qui est joueur et qui se met aussi à la place des autres pour voir si l'énigme en état est résolvable sans indice.

Maintenant, quant à s'insulter ??? Si cela reste sous forme de blague, y a pas de souci. Mais il faut évidemment que personne ne le ressente de façon personnelle.

Smeagol a écrit:
Au moins avec serge et aminek, il y a un peu de dialogue et cela leur permet de constater ma colère et ma frustration.

Mais j'ai essayé... déjà en te demandant le format de réponse. Là, c'est moi qui ai été frustré.
Tu m'as écrit dans le dernier MP reçu de ta part qu'effectivement c'était infaisable. Tu me l'aurais dit dès le début, on aurait pas eu d'autres "échanges". A moins que ce soit de l'ironie...

Smeagol a écrit:
Au passage : Wikipédia n'est pas une référence mais une encyclopédie collaborative où on peut y lire le meilleur comme le pire. Donc je choisis au mieux mes sources.

Concernant wiki, je reconnais qu'on y trouve le pire et le meilleur. Mais pour le sujet qui nous concerne, en faisant des recherches ailleurs, tu verras que c'est quasi toujours les mots de wiki qui y sont repris. Je ne vais pas en dire plus, vu que ce n'est pas la piste à suivre pour ton énigme.

Smeagol a écrit:
Il faudrait critiquer quasiment toutes les énigmes d'abba et de glloq infaisables sans aide.

Si je m'y plonge un jour, compte sur moi pour donner mon avis.
C'est aussi le but du forum, non ? Tu sais, donner ses avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, afin de permettre au créateur de s'améliorer si c'est nécessaire.

_________________
Envie d'avancer plus vite sur Neurozinzin ? [ Spoiler ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2012 15:27
Messages: 1037
Glloq a écrit:
maintenant que vous vous êtes tous bien défoulé les uns sur les autres ...
je peut avoir un indice en rab, j'y capte que dal a cette histoire :confused:
ps :

arrêtez le café svp


Image ton clip


je suggère de déplacer les post qui ont pourri le sujet ici(accessoirement de le compléter avec des avis et des idées constructifs de tous ) :umad:

_________________
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:33
Messages: 2898
Localisation: Quelque part dans ce monde de dingues
serge a écrit:
je suggère de déplacer les post qui ont pourri le sujet ici(accessoirement de le compléter avec des avis et des idées constructifs de tous )

Bon idée mon ami, voila qui est fait ;)

_________________
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Merci de m'aider : http://www.neurozinzin.com/1847


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Déc 2012 18:53
Messages: 479
Localisation: saint-malo
Puisque l'heure est aux remarques, je me permets d'en faire une petite :oops:
Je suis, comme vous le savez, nouvellement arrivée sur ce site que je trouve formidable et dont je suis très vite tombée accros.
mon soucis étant que les énigmes d'abba et de glloq représentent la quasi totalité des énigmes à résoudre de l'étape 0 (et tout le monde s'entend pour dire qu'elles sont irrésolvables sans aide). Ors, lorsque l'on post une question sur une énigme les concernant, on obtient jamais de réponses :( (je comprends que vous préférez leur laisser le soin de répondre, mais...)
Je n'ai pas la chance d'être arrivée sur ce site au moment où ils y étaient très présents et où ils n'hésitaient pas à offrir leur aide. Comme aujourd'hui, il ne me reste pour ainsi dire, que leurs énigmes à résoudre, sans aide, je tourne un peu en rond :(
je trouve ça dommage
comment faire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: débat civilisé sur les énigmes
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:33
Messages: 2898
Localisation: Quelque part dans ce monde de dingues
C'est le même problème qui se pose également pour les énigmes de Benzoy ou Dede55 par exemple et qui n'ont (encore pire) jamais été résolues que par leurs propres créateurs :(

_________________
Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Merci de m'aider : http://www.neurozinzin.com/1847


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com